logo bstpo
logo bstpoaccueilannuairesoustraitancepartenariatcompetencesappelmanifestationsmon compte
 
 
 
LA BSTPO
Pourquoi la BSTPO ?
Création
Rôle
Statut
Missions
Réseau boursier
Secteurs couverts
Activités réalisés
Services offerts
Conditions d'adhésion
Contact
Informations utiles
nospartenaires
Vos questions
Vous avez des questions,  n'hésitez pas à nous contacter
 Cliquez-ici
NEWSLETTER
Inscrivez votre mail :
 
bienvenue au portail
Services offerts

Adhérer à la B.S.T.P.O. c’est :

  • Grâce à l’opération de recensement des capacités techniques des entreprises de production de biens et de services de l’Ouest Algérien, faire bénéficier son entreprise des avantages offerts par la constitution d’une banque de données.
  • Faire figurer son entreprise dans la banque des données de la B.S.T.P.O, banque permettant le recensement des capacités de production disponibles, des offres de sous-traitance des produits ou semi produits susceptibles d’être fabriqués et des prestations de services disponibles.
  • Avoir la possibilité de bénéficier des services et opportunités que pourra régulièrement offrir le Conseil National chargé de la Promotion de la Sous-Traitance et le réseau national constitué par les (4) quatre Bourses Régionales de Sous-Traitance et de Partenariat (B.A.S.T.P. pour la région Centre, B.S.T.P.E. pour la région Est, B.S.T.P.S. pour la région Sud et B.S.T.P.O. pour l’Ouest Algérien).
  • Etre systématiquement consulté chaque fois qu’un Donneur d’Ordre cherche à sous-traiter les  réalisations de produits, semi  produits ou des prestations de services.
  • Etre régulièrement informé au sujet des opportunités de partenariat pour lesquelles la B.S.T.P.O. est consultée par des entreprises ou organismes tant nationaux qu’étrangers.
  • Avoir donc la possibilité de mieux utiliser et de pouvoir, de ce fait, rentabiliser davantage son outil de production.
  • Avoir la possibilité de participer  aux journées techniques organisées par la B.S.T.P.O. autour de thèmes liés à la vie de l’entreprise et aux préoccupations de l’heure.
  • Pouvoir participer, à des tarifs préférentiels, aux salons spécialisés organisés par la B.S.T.P.O.
  • Pouvoir participer, à l’aide d’un stand individuel ou commun, aux salons auxquels la B.S.T.P.O. participera, salons arrêtés par les programmes annuels de travail, adoptés en Assemblées Générales des Adhérents.
  • Etre systématiquement représenté à l’occasion des Salons spécialisés et auxquels la B.S.T.P.O. participera aussi bien en Algérie qu’à l’étranger.
  • Etre destinataire des états des opportunités recensées au niveau des stands de la B.S.T.P.O, à l’occasion de sa participation aux salons et foires, tant en Algérie qu’à l’étranger.
  • Bénéficier de tous les avantages en matière de mise en place d’un partenariat avec les Universités de l’Ouest Algérien et notamment dans les cas de demandes d’études d’innovation.
  • Bénéficier de toutes les informations concernant  la réglementation permettant une meilleure gestion de l’entreprise, telles que les procédures d’évaluation de la conformité, de protection de la propriété industrielle, de métrologie légale, de lutte contre la contrefaçon, des procédures de bénéfice des garanties du Fonds de Garantie (FGAR), des assurances crédits, des opérations de mise à niveau, etc.….
  • Bénéficier annuellement des calendriers des foires et salons organisés en Algérie, à l’étranger et  des expositions spécifiques organisées par notre pays à l’étranger. 
  • Faire bénéficier, chaque fois que nécessaire, du fichier des compétences humaines intitulé « Bourse des Compétences Humaines ». Ce fichier, qui sera opérationnel durant le 4ème trimestre 2008, permettra le recours, pour des missions ponctuelles, aux services de Consultants et Experts Nationaux dans tous les secteurs d’activités. Une telle prestation de services sera offerte aux Adhérents de la BSTPO à des tarifs symboliques.
  • Avoir la possibilité d’utiliser le portail INTERNET de la B.S.T.P.O pour les opérations d’appels d’offres, de recherche de  sous-traitants ou de partenaires, ou encore, pour la cession de matériel non utilisé.
  • Pouvoir faire figurer sur le portail INTERNET de la B.S.T.P.O et au profit exclusif des autres adhérents la liste des produits fabriqués et/ou les prestations offertes par son entreprise.
  • Bénéficier des tarifs préférentiels accordés à la B.S.T.P.O dans le cadre des conventions établies avec  les hôtels SHERATON d’Oran et ROYAL HOTEL d’Oran et Hôtel Président d’Oran, tarifs préférentiels  accordés aux membres qui n’auraient pas signé de conventions directement avec ces (3) trois établissements hôteliers.   
  • Réalisation, pour le compte des Adhérents disposant de transformateur électrique et sans paiement des frais supplémentaires, d’une étude concernant l’économie de consommation de l’énergie électrique SONELGAZ.

  • Assistance des entreprises membres de la BSTPO, pour la prise en charge par l’ANDPME (Agence Nationale de Développement des Petites et Moyennes Entreprises) de l’opération mise à niveau de son entreprise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation : oriaxe