logo bstpo
logo bstpoaccueilannuairesoustraitancepartenariatcompetencesappelmanifestationsmon compte
 
 
 
LA BSTPO
Pourquoi la BSTPO ?
Création
Rôle
Statut
Missions
Réseau boursier
Secteurs couverts
Activités réalisés
Services offerts
Conditions d'adhésion
Contact
Informations utiles
nospartenaires
Vos questions
Vous avez des questions,  n'hésitez pas à nous contacter
 Cliquez-ici
NEWSLETTER
Inscrivez votre mail :
 
bienvenue au portail
Pourquoi la BSTPO ?

Dans un monde économique dominé par l'offre, la concurrence est devenue de plus en plus rude, et joue sur les prix des produits, à savoir sur la qualité et l'innovation.

Une telle situation a de ce fait, contraint les entreprises à orienter leurs efforts vers le développement de nouvelles missions (marketing, recherche, innovation, promotion et commercialisation) au détriment d'investisse- ments sur l'appareil de production. La tendance des entreprises à se concentrer sur leurs metiers de base, les a obligé à externaliser un certain nombre d'activités vers des partenaires spécialisés et performants.

Cette démarche a permis au marché de la Sous-Traitance de connaître un essor de plus en plus important. Ainsi en 1998, selon une étude, la Sous-Traitance Industrielle Européenne a généré un chiffre d'affaires de 351,2 Milliards d'Euro (dont 99,6 Milliards pour l'Allemagne, 60,5 Milliards pour la France et 51,3 Milliards pour l'Italie). Elle a concerné 277.350 entreprises dont 44.110 en Allemagne, 34.430 en France et 52.680 en Italie. Les effectifs affectés à la Sous-Traitance ont été de 4.028.760 agents dont 882.160 pour l'Allemagne, 555.000 pour la France et 615.000 pour l'Italie.

La nécessité de mise en face des entreprises représentées par des Institutions en mesure d'animer cette mission de Sous-Traitance - devenue puissant vecteur de développement - s'est de fait imposée comme un facteur incontournable. Ces Institutions appelées « Bourses de Sous-Traitance et de Partenariat » sont nées en 1961 et ont pris une place prépondérante pour :

 *    Faire l'inventaire des capacités existantes.

 *    Les faire connaître.

 *    Mettre les Industriels en rapport entre eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation : oriaxe