logo bstpo
logo bstpoaccueilannuairesoustraitancepartenariatcompetencesappelmanifestationsmon compte
 
 
 
LA BSTPO
Pourquoi la BSTPO ?
Création
Rôle
Statut
Missions
Réseau boursier
Secteurs couverts
Activités réalisés
Services offerts
Conditions d'adhésion
Contact
Informations utiles
nospartenaires
Vos questions
Vous avez des questions,  n'hésitez pas à nous contacter
 Cliquez-ici
NEWSLETTER
Inscrivez votre mail :
 
bienvenue au portail
Activités réalisés

  • 1) Recensement des capacités techniques des entreprises adhérentes sur la base d’un logiciel élaboré et fourni par l’ONUDI (Organisation des Nations Unis pour le Développement Industriel), logiciel dont l’utilisation est commune à l’ensemble des  Bourses   de Sous-Traitance et de Partenariat dans le monde et membres du réseau ONUDI.

     

    2) Mises en relations d’affaires :
    L’ensemble des mises en relations recherchées et demandées par les adhérents ont été régulièrement honorées. Il en fut de même de toutes les demandes de mises en relations formulées par des entreprises aussi bien nationales qu’étrangères et non membres de la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest. Ces demandes ont été communiquées exclusivement aux Adhérents de la BSTPO pour suite à donner.

     

    3) Organisation de plusieurs journées de mises en relations d’affaires entre des entreprises  de l’Ouest Algérien et des entreprises françaises des régions de Marseille, du Languedoc Roussillon, de Toulouse et du Midi Pyrénées, et de Marseille, délégations qui furent conduites par les Chambres de Commerce et d’industrie de leurs régions.

     

    4) Participation à Alger avec des Adhérents à des journées de mises en relations d’affaires avec des entreprises Indiennes, Polonaises, Finlandaises et Tunisiennes.

     

    5)  Organisation de 2 journées portes ouvertes :
      5-1)   - La première concernant des opportunités de sous-traitance offertes par l’Entreprise de verre (ALVER).

dsds

sdsds
  5-2) - La seconde autour des opportunités de partenariat offertes par les Laboratoires Universitaires de Recherche de l’Ouest Algérien aux PME/PMI.

 

6)   Participation avec des délégations d’entreprises membres de la BSTPO à :

    1. 2 éditions des conventions d’affaires intitulées AMI (Assises Méditerranéennes de l’International) organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, à Marseille avec la participation, aux cotés des entreprises françaises, d’entreprises représentant 8 pays de la rive sud de la Méditerranée (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Syrie, Liban, Jordanie, Egypte) et un pays européen : la Turquie.
    2. Une édition de la convention d’affaires MECASEMAINE organisée à Lyon.

7)   Organisation de plusieurs journées techniques autour des thèmes suivants :

    1. L’assurance qualité et l’Organisation Mondiale du Commerce.
    2. La Maintenance  Industrielle.
    3. Les procédures d’exportation.
    4. La transmission du savoir et le TCI, avec le concours de l’Ecole Nationale Supérieure d’Enseignement Technique d’Oran.
    5. La sécurité alimentaire et les risques sanitaires, en partenariat avec la Représentation de l’ONUDI à Alger.
    6. La création des micros entreprises.
    7. Rapprochement Entreprises-Universités.
    8. Procédures réglementaires en matière d’évaluation de la conformité des produits, de la protection de la propriété industrielle, de la métrologie légale et de la lutte contre la contrefaçon.  .
    9. La Sous-Traitance industrielle, séminaire national organisé à Alger le 30 Juin 2008.

 

8) Organisation d’un Salon du Partenariat, des Approvisionnement et de la Sous-Traitance du Bâtiment (SPASTO) du 7 au 11 Février 1999 à Oran.

dsds

dsds

9) Organisation de plusieurs éditions du  Salon International du Partenariat, des Approvisionnements et de la Sous-Traitance : SIPAST, au Palais des Expositions d’Oran :

 
    1. Une première édition du  26 au 29 Janvier 2002.


    2. Une seconde édition du  10 au 13 Mai 2004.
    3. Une troisième édition du  06 au 09 Février 2006.

10) Participation en qualité d’exposant à :

    1. 4 éditions  du Salon Mondial de la Sous-Traitance : le MIDEST qui se tient annuellement au parc des expositions de  PARIS NORD -  VILLEPINTE.
    2. 3 éditions  du Salon International Marocain la Sous-Traitance : le SISTEP qui se tient à Casablanca (Maroc).

11) Participation en qualité de visiteurs aux  Salons suivants :

    1. Le SIAM organisé à Toulouse.
    2. Alliance organisé à Lyon.

12) Organisation de la participation des entreprises algériennes, en qualité d’exposants, à l’édition 2008 du Salon Mondial n°1 de la Sous-Traitance : le MIDEST 2008, qui s’est déroulée au Parc des Expositions à PARIS NORD – VILLEPINTE du 04 au 07 Novembre 2008.
Cette participation a été initiée et coordonnée par la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest, à l’aide d’un Pavillon Algérie et a regroupé 08 exposants.

dsds

13) Organisation, en partenariat avec l’Organisation Professionnelle de la Région Lyonnaise : EQUIP AGRO, les 19 et 20 Novembre 2008, d’un séminaire Algéro-Français intitulé « ORAN AGRO MEETING », axé autour de l’activité agroalimentaire et au profit des PME de l’Ouest Algérien.

dsds

14) Constitution d’un annuaire de la production et des prestations de services offertes par les PME/PMI de l’Ouest Algérien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisation : oriaxe